Couture Poche

Vous venez de faire votre teinture végétale sur le coupon de tissu du Kit prêt à teindre édition “Oh my poche” ou “Oh my poche brodée” et le tissu est sec … Oui mais voilà, il faut maintenant passer à la partie couture de la poche : vous allez voir c’est facile !

Une carte est glissée dans votre kit avec le tutoriel pour procéder à la couture de votre poche depuis septembre 2025. Elle se veut très minimaliste donc si elle n’est pas suffisante le texte ci-dessous sera un bon complément. Et il y a également le tutoriel vidéo disponible sur ma chaîne YouTube à partir d’octobre 2025.
C’est accessible à tous, et si vous avez acheté un kit avant cette date : envoyez-moi un message je vous enverrai la version téléchargeable.

Repassage

Tout d’abord, je vous conseille de repasser le tissu avant de commencer la couture. Repérez quelle face vous préférez. La teinture végétale offre de jolies variations, c’est le moment de choisir lesquelles vous souhaitez mettre en avant.

Couture

  1. Pliez le rectangle dans le sens de la largeur (endroit contre endroit)
  2. Optionnel : Marquer au stylo effaçable ou à la craie le rectangle en vous aidant d’une règle
  3. Faites une couture de chaque côté : en forme de “L” et “L inversé” en laissant une ouverture d’environ 3-4 cm sur le bas de la poche
  4. Dégarnissez les angles
  5. Retournez l’ouvrage
  6. Repassez
  7. Mettre en place la poche sur le support final
  8. Surpiquez à environ 2-3 mm du bord en forme de “U” (évidemment, ne pas coudre le haut pour que la poche soit poche)
  9. Oh my poche ! Votre chef d’oeuvre est fini 🙂 dites-moi en commentaire avec quelle plante vous avez fait la teinture !

Découvrez les différents kits prêts à teindre sur ma boutique en ligne, mais aussi les coupons de tissus et fils (en pack ou à l’unité) déjà colorés.
Et bien-sûr, je suis là pour répondre à vos questions.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *